S’agissant de l’EHPAD :
Si le parc est agréable, peu de résidant en profite. Par contre le personnel, les soignants l’utilisent bien. Les chambres sont agréables, mais à part cela ?
Le personnel est peu disponible et le fait savoir par l’expression entre autres « je ne suis pas à votre disposition » et l’attente d’une demande est souvent longue.
La bienveillance n’est qu’apparente. En définitive les résidants souffrent d’une certaine maltraitance et par conséquent cet établissement n’est pas recommandable à mes yeux. Et je ne parle pas de l’état d’esprit vis-à -vis des familles de la part de certains agents de l’administration.
Si la cafétéria est appréciable, agréable, c’est parce qu’elle est tenue par des bénévoles. Et je les félicite.
Et puis cette caution de plus de 2000 euros, demandée aux résidants arrivants, pour la plupart non fortunés, est un comble de la part d’un service public. Elle s’ajoute bien entendu à l’acompte du montant du premier mois de séjour. Alors que d’autres EHPAD ne demandent qu’un acompte sur la première mensualité de séjour. En outre elle est mobilisée pendant tout le séjour et ne figure sur aucun document officiel de trésorerie ou décompte sauf sur demande express du futur résidant ou de la famille sur le contrat de séjour.